À la une ...

Comment avoir de beaux pieds à l’approche de l’été ?

2 375
Soin des pieds

© Voyagerix – Fotolia.com

Les beaux jours arrivent enfin et avec eux l’envie de glisser nos pieds dans de jolies sandales. Malmenés tout l’hiver, certains resteraient pourtant bien cachés… Voici nos 6 conseils beauté pour bichonner vos pieds avant l’été et pouvoir les sortir sans être gênés.

1. Poncez pour adoucir vos pieds
Ce n’est pas un secret, callosités et rugosités n’ont rien d’attirant. Difficile de trouver plus désagréable que des cornes sous les pieds. Pour retrouver une douceur trop longtemps oubliée, un mot d’ordre : poncez.

15 $, Sephora http://www.sephora.com/

15 $, Sephora – www.sephora.ca

 

2. Vos pieds méritent d’être gommés
Pour laisser vos pieds respirer cet été, commencez dès à présent par les gommer. C’est un moyen efficace de nettoyer vos pieds des peaux mortes accumulées à la surface. Sans impuretés, vos pieds seront les plus lisses cet été !

25,49 $, Akileïne

25,49 $, Akileïne – www.jocam.securicom.ca

 

3. Hydratez pour une peau de bébé
Côté beauté, une règle ne doit jamais être oubliée : même si ça ne se voit pas, c’est important. Alors, un conseil, hydratez vos pieds. Rien de tel qu’une crème adaptée pour retrouver des pieds doux comme un nouveau né.

5 $, Yves Rocher

5 $, Yves Rocher – www.yvesrocher.ca

 

4. Les ongles abîmés ? Oubliés !
C’est bien joli de cacher la misère sous le vernis mais ça ne dure qu’un temps. Ne vous voilez pas la face, si vos ongles sont décolorés, épaissis, voire cassants, il ne faut pas attendre. Traitez !

8,99 $, Flexitol

8,99 $, Flexitol – www.pharmaprix.ca

 

5. Des ongles coupés pour des pieds non négligés
Si la manucure n’est pas obligatoire, ce qui l’est en revanche ce sont des ongles parfaitement coupés. Ni trop courts ni trop longs, à vous de trouver la longueur qui vous correspond.

35 $, Japonesque

35 $, Japonesque – www.murale.ca

 

6. Une pause détente bien méritée
La clé de la beauté c’est parfois de savoir se relaxer. Il en va de même jusqu’à nos pieds. Alors pourquoi ne pas terminer avec un agréable bain de pieds ?

Life Brand

5,99 $, Life Brand – www.pharmaprix.ca

 

SSL