À la une ...

Comment aménager une petite pièce?

1 805

* Article présenté par Armodec

Si vous êtes comme moi et que vous habitez en ville, vous avez vraisemblablement des problèmes d’espace. Que ce soit la cuisine, la chambre ou la salle de bains, vous semblez toujours vous cogner les coudes ou le petit orteil sur des meubles ou des cadres de porte. Cet article regroupera donc quelques astuces pour maximiser vos petits espaces.

La cuisine
La cuisine est plutôt facile à optimiser. Vous pouvez installer des crochets aux murs, vous procurer un meuble sur roulettes, ajouter une extension rétractable à votre comptoir ou même rénover vos armoires en coin. Si vous avez un peu plus de budget, les cuisinistes peuvent aussi vous aider à créer une cuisine ergonomique.

La chambre
Si vous avez besoin d’une chambre de plus ou simplement de profiter de tout l’espace de votre petit appartement, un lit escamotable est la solution que vous cherchez.

aménager petite chambre

Crédit photo : art-et-volume.com

Offerts dans des centaines de modèles, ces meubles pourront vous permettre d’accueillir des invités pour la nuit avec styles

La salle de bain
Les salles de bains, spécialement à Montréal, ont l’air d’avoir souvent été oubliées par les architectes. Dans un petit recoin ne faisant que 10 pieds carrés, il faut être très imaginatif pour aménager sa salle de bains avec succès. Comme il est difficile de maximiser une si petite pièce, vous pouvez utiliser des accessoires pour donner l’illusion de grandeur. Par exemple, l’utilisation d’un rideau et d’un tapis clair et de miroirs pourra fonctionner.

aménager petite salle de bain

Crédit photo: armodec.com

En conclusion, qu’on habite en ville ou en banlieue, aménager sa maison peut être un réel défi. Il n’est pas toujours nécessaire de mettre à terre ses pièces pour obtenir plus d’espace. Avec quelques astuces, illusions et dollars, vous pourrez agrandir toutes vos pièces sans problème!

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (124 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL