À la une ...

C’est Noël avec Lush Cosmétiques, et c’est okay!

1 821

Il y a moins d’un mois, je célébrais l’Halloween à ma façon avec Lush Cosmétiques. Et en ce 16 novembre, je déclare qu’il est okay de faire la même chose avec Noël!

Petite mise en contexte : j’adore célébrer, peu importe la fête, mais mon enthousiasme n’est malheureusement pas toujours partagé. Oui, je suis de ces filles qui, le 31 octobre à minuit pile, sont déjà prêtes à ériger le sapin! Qui, le 1er novembre, ont déjà échangé leur latté à la citrouille épicée pour le Moka à la menthe poivrée chez Starbucks. Et qui, parce que cet amour est mal accepté, changent en douce toutes les décorations de la maison le 2 novembre pour un décor dans les teintes de rouge, en cherchant tant bien que mal une excuse qui exclut le mot Noël!

Ma façon « adulte » de célébrer tôt cette année sans me faire tomber dessus par les Grinch de Noël? Vous l’aurez deviné : comme ce fût le cas lors de l’Halloween, je calme mes ardeurs avec les produits en édition limitée de chez Lush!

Et laissez-moi vous dire que c’est efficace, car ce sont de vraies petites merveilles!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Voici, en détails, les cinq produits de Noël que j’ai dernièrement eu la chance de tester :

La bombe pour le bain Lait de poule (6,95 $)

Ma préférée du lot, même si je déteste le lait de poule. Son odeur sucrée est incroyablement enivrante, et si la fête de Noël avait une odeur, ce serait probablement celle-là! Sans mentir, je pense m’en faire des provisions pour l’année à venir! Il s’agit d’une bombe qui se dissout très lentement (parfaite pour les longs bains relaxants de fin de soirée!), et qui laisse la peau très douce et hydratée. L’eau finit par devenir d’un jaune flash, parsemé de petites paillettes. Le glam du temps des fêtes avant le temps! Le seul bémol, qui pour moi, n’en est pas un? Le bain est ABSOLUMENT à laver après son utilisation, impossible de s’en sauver!

La bombe pour le bain Cours, Père Noël, cours! (5,25 $)

L’une des bombes que j’ai essayé qui se dissout le plus rapidement (et magiquement!) dans l’eau. C’est que le Père Noël ne veut pas être repéré! Avec son discret parfum de mandarines, cette bombe est parfaite pour les matins pressés. Même si elle laisse l’eau d’une teinte rouge pâle/brune qui n’est pas des plus belles, j’ai bien aimé la fragrance qui se dégageait ensuite de ma peau à son utilisation. Le petit plus? Chaque jour, sa vision dans mon panier de produits me faisait sourire! À mettre dans les bas de Noël peut-être?

La bombe pour le bain Merveille dorée (6,95 $)

Des paillettes dorées + une étonnante couleur turquoise en surprise? JE DIS OUI! Cette bombe (intergalactique?), qui contient des huiles essentielles de cognac et de limette, est tout ce qu’il y a de plus festif! Avec son subtil parfum d’agrumes, elle nous donne de l’énergie, et les huiles qu’elle contient nous rendent la peau lisse comme celle d’un bébé. Après son utilisation, vous êtes prêtes à aller festoyer! Je l’avoue, elle fait partie de mon top de mes produits préférés de chez Lush! À choisir si vous désirez une bombe qui étonne, ou si vous n’aimez pas les senteurs trop sucrées.

Le pain moussant Mont bonbon (7,45 $)

D’allure rigolote, ce pain rosé plaira à toutes celles qui ont la dent sucrée… ou aux amoureuses de la vanille, comme moi! Le pain parfait pour avoir l’impression de se trouver dans un magasin de friandises, ou d’être en train de savourer une bonne barbe à papa à l’Expo. On dit que le tiers est assez pour faire mousser le bain, mais j’avoue l’avoir utilisé en une seule fois, vu sa petitesse. Oups! Le lendemain, ma peau sentait encore, et j’ai eu plein de compliments à ce sujet. Un autre coup de cœur, en somme!

L’exfoliant de douche Écorce sel et menthe (9,95 $)

Inspiré d’un dessert américain (que je ne connais absolument pas, oups!), cet exfoliant réussit son travail à merveille, tout en rafraîchissant la peau grâce à la menthe poivrée qu’il contient. Dans la douche, il suffit de le frotter sur notre peau sèche, et on peut dire adieu à cette dernière! La peau n’en est que plus douce, et une peau sensible comme la mienne y trouve étonnamment aussi son compte. Même si vous n’êtes pas une fan des bonbons à la peppermint, je vous conseille d’en faire l’essai (ou d’aller le sentir en magasin) : son odeur n’est pas trop prononcée, et vous pourriez vite devenir accro! On en fait des réserves le plus tôt possible! 

Des produits parfaits pour remplir le bas de Noël de votre meilleure amie, ou tout simplement pour faire plaisir à votre voisine de cubicule qui a déjà décoré tout le bureau! 

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL