À la une ...

C’est la rentrée chez Lush Cosmétiques!

Quand la rentrée scolaire rime avec des nouveautés beauté, il est difficile de ne pas être doublement excitée! Cette année, du côté de Lush Cosmétiques, on commence l’année en grand : co-wash, produits coiffants, shampooings, revitalisants et traitements à l’huile chaude sont au menu! Vous pourrez ainsi laver, texturer, lisser et coiffer vos cheveux encore plus facilement, et ainsi gagner quelques précieuses minutes dans votre routine capillaire. Je ne dis pas non!

Vous êtes déjà stressé par tout le brouhaha de la rentrée? Les nouvelles huiles solides pour le bain seront alors vos meilleures amies pour des moments de détente privilégiés.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me vois déjà un bon livre à la main, aux chandelles, en train d’oublier tous mes tracas!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Grâce à la générosité de Lush, j’ai eu la chance d’essayer plusieurs nouveautés. Sans plus tarder, voici mes impressions :

Le shampooing solide Avocat Co-Wash (Avocado Co-Wash), 15,95$ : Un shampooing solide? C’est étonnant, mais finalement, quand on l’applique sur nos cheveux, on se rend compte que c’est aussi efficace qu’un shampooing ordinaire, sinon plus! Les cheveux en ressortent éclatants de santé et tout doux, avec moins de frisottis. Yay! En outre, les cheveux sentent bon très longtemps après le lavage (la bergamote, semble-t-il!). Le prix peut sembler un peu élevé, mais au nombre de lavages possibles, il s’avère économique!

Le savon Arbre de Mai (Maypole), 6,95 $ : De la menthe poivrée et du sirop d’érable? Clairement mon savon préféré de tous les temps! Sans blague, ce dernier sent tellement bon qu’on voudrait en prendre en bouchée. Imaginez sur la peau! Assez doux pour la plus sensible des peaux, il laisse le corps propre… et sucré! On le fait mousser, sans modération, et si on veut qu’il survive longtemps, on le garde au sec.

Le revitalisant solide Papas Distingués (Sugar Daddy-O), 12,95 $ : Crémeux et très facile à appliquer sur les cheveux, ce revitalisant se rince facilement et laisse les cheveux doux, sans lourdeur. Son meilleur atout? Il conserve l’éclat des mèches claires et ô joie, empêche la formation de nuances cuivrées/jaunes. Les blondes seront donc au paradis lors de son utilisation, c’est promis! De prime abord, je n’étais pas tellement fan du mélange de feuilles de violette, de rose et de bergamote, mais finalement, après usage, je suis conquise, car le parfum est juste assez discret dans notre chevelure. À appliquer sur les cheveux mouillés, juste après le shampooing : rien de plus simple!

L’huile de luxe pour le bain Île Flottante (Floating Island), 3,95 $ : On laisse tomber dans le bain pour un moment relaxant de pur bonheur! Un mélange de bois de santal, de citron et de vanille (!)… Assurément le parfum du paradis! Pour une peau des plus soyeuse, il est possible de l’économiser et de l’utiliser au moins deux fois. À ce prix, difficile de s’en passer!

Le savon Heureux Hasards (Serendipity), 7,95 $ : Le produit parfait à utiliser avant le coucher pour une relaxation des plus apaisantes… Pour ma part, je n’ai pas tellement aimé l’odeur de camomille et de lavande française (peut-être que mon odorat de femme enceinte est à blâmer, car les gens semblent l’adorer!), mais je dois avouer que j’ai eu davantage de facilité à m’endormir après l’utilisation de ce savon. Tout comme Arbre de Mai, on le conserve au sec pour une meilleure durée de vie!

Le traitement à l’huile chaude Démêle! (Tangled), 10,95 $ : Fini les nœuds et bonjour aux cheveux lisses avec ce traitement des plus magiques! Avec un parfum enivrant d’huiles essentielles de bois de rose et d’ylang-ylang qui colle longtemps à la chevelure, c’est un gros OUI! Ça fonctionne comment? Dans un bol, il suffit d’ajouter de l’eau chaude au traitement en brassant doucement avec le bâtonnet fourni. Quand le tout est épaissi (environ 5 minutes plus tard!), on laisse refroidir, et on applique sur les cheveux en laissant reposer pendant une vingtaine de minutes. On rince à l’eau chaude en frottant bien fort, et on termine avec un shampooing. Et voilà, les cheveux sont doux doux doux!

La crème coiffante Crème Pâtissière (Hair Custard), 23,95 $ : Si vous adorez autant la vanille que moi (oui encore!), vous serez conquit dès la première « snif »! On l’applique modérément (parce qu’on ne veut pas non plus ressembler à un gâteau sur pattes!) sur les cheveux mouillés afin de les hydrater, mais surtout, afin de les styliser, comme lors de l’utilisation de votre gel préféré. Pour des cheveux lisses sans frisottis ou pour des boucles ou des vagues définis, tout est permis!

Des produits qui rendent la rentrée scolaire plus douce, non? 

A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL