À la une ...

Bien manger, pour un entraînement efficace!

2 355

Crédits : monclubsportif.com.

Contrairement à plusieurs croyances, il est important de bien s’alimenter et de manière adéquate avant une période d’entraînement. Également, il est tout aussi important et bénéfique de manger après une activité physique puisque le corps a besoin de refaire ses réserves d’énergie.

La durée et le type d’entraînement effectué peuvent faire varier les choix alimentaires. Par contre, il faut garder en tête qu’avant une activité physique, il est recommandable de ne pas consommer des aliments comprenant beaucoup de sucre ajouté ou ceux qui ont une teneur élevée en matières grasses. Avant un entraînement, les aliments doivent fournir de l’énergie pour une longue période et être le plus digestibles possible. Êtes-vous souvent affamé après un entraînement? Ou en manque d’énergie si vous ne mangez pas avant celui-ci? Voici quelques idées de « snacks » à consommer avant et après un entraînement qui sauront satisfaire votre appétit.

Avant l’entraînement :snack entrainement

—  Tranches de pomme avec beurre d’arachides;

—  Salade de fruits;

—  Oeuf sur « toast »;

 — Beurrée de beurre d’arachides et bananes.

 

smoothie banane  Après l’entraînement :

— Smoothie aux bananes, lait d’amande, beurre d’arachides, cacao et vanille;

— Thon sur craquelin de grains entiers;

— Sandwich au beurre d’arachides et bananes;

— Oeufs brouillés aux tomates, oignons et épinards.

 Je tiens également à souligner le potentiel du lait au chocolat comme boisson de récupération après l’entraînement. Il réhydrate, en plus de fournir le ratio glucides/protéines idéal à la récupération.lait chocolat

Voilà, vous être prêtes à enfiler vos espadrilles et à aller dépenser le surplus d’énergie que vous avez! Bon entraînement!

Pour plus de détails et conseils : nutrition-quebec.com.

SSL