À la une ...

7 conseils pour bien dormir cet été

1 549

L’été est bien installé, et les pics de chaleur qui vont avec également. Nos corps ont beaucoup de difficultés à supporter la chaleur même la nuit. Comment bien dormir malgré la chaleur?

Voici quelques petites astuces afin de faciliter votre sommeil :

1. Le choix des draps

La matière des draps peut vite être un casse-tête. Oubliez soie et autres tissus « collants ». Choisissez des draps en coton, c’est ce qu’il y a de mieux. Ils permettent une meilleure aération.

2. Manger léger avant le coucher

Dînez léger, c’est possible. Il suffit de privilégier les fruits et légumes. En effet, un excès de graisse et de sucre provoque une digestion difficile. Un repas léger permet à la digestion de se faire plus facilement et donc de ne pas élever la température corporelle. Petite astuce en plus : il peut être bien lorsque c’est possible de dîner tôt.

3. Prendre une douche tiède

Juste avant de vous glisser dans vos draps, n’hésitez pas à prendre une douche tiède. Pour les plus courageux, une douche froide est encore plus efficace. Cela refroidira votre corps.

4. Boire suffisamment

Comme durant la journée, avant d’aller au lit, hydratez-vous avec un verre d’eau fraîche. Prévoyez une petite bouteille d’eau à côté de vous. Cela évitera de se lever dans la nuit.

5. Avoir un climatiseur, ventilateur, ou faire sa propre clim’

Tout d’abord, pensez à fermer les volets durant la journée afin de préserver le plus de fraîcheur possible. Le soir venu, ouvrez les volets et les fenêtres et faites des courants d’air. De plus, optez pour un climatiseur ou un ventilateur. Si malgré le ventilateur, vous avez toujours aussi chaud, il existe une petite astuce. Congelez des bouteilles d’eau. Sortez-les et positionnez-les juste devant le ventilateur au moment du coucher. Cela donnera un air plus frais.

6. Porter des vêtements de nuit amples

Privilégiez les vêtements qui ne collent pas. Optez pour des vêtements en coton.

7. Prendre soin de soi

Mettez votre crème hydratante au réfrigérateur et au moment de vous coucher, enduisez-vous de cette crème. La fraîcheur sera au rendez-vous.

Si malgré cela, votre sommeil est toujours agité, il existe des huiles essentielles apaisantes ainsi que des plantes.

Avez-vous d’autres astuces?

Cécile G.
A propos Cécile G. (11 Articles)
Jeune blogueuse du sud de la France, je suis passionnée par le monde de la beauté. Toujours dans l'action, j'ai besoin de toujours m'engager dans de nouveaux projets! Je fais très attention à ma « ligne », en mangeant équilibré. De ce fait, je suis très attirée par toutes les astuces minceur. Enfin, j'aime partager et donner vie à mes idées ou à mes coups de coeur.
Contact :Site web
SSL