À la une ...

Belle comme le jour : la détox d’automne pour le visage

1 542

detox-visage

Eh oui, à 25 ans déjà, certains changements plutôt invisibles commencent à s’opérer sous notre peau!

À partir de l’âge de 7 ans et toutes les sept années consécutives, notre métabolisme s’adapte à notre âge. À 35 ans se produit le premier ralentissement hormonal, puis digestif : la qualité et la quantité d’enzymes digestives régressent. Le vieillissement cutané est également enclenché. Il est à noter que le vieillissement est basé sur l’important facteur non négociable qui est le bagage génétique personnel à chacun. Alors, inutile de se ruer sur les crèmes en pensant qu’elles régleront par magie tous vos problèmes! Par contre, certaines habitudes et une bonne hygiène de vie peuvent aider à préserver un certain capital beauté.

Voici mes conseils : 

Commencer la détox
Se débarrasser des toxines cutanées va permettre à la peau de retrouver un nouveau souffle. Ces toxines proviennent des crèmes qui couvrent et isolent la peau. Elles empêchent, en outre, l’épiderme de respirer et enrayent le mécanisme vital des cellules.
Résultat : le teint perd de son éclat et la peau, son élasticité.

Adopter une routine de nettoyage avant de nourrir votre peau
Le plus important est de nettoyer votre peau en profondeur. Nous vous recommandons une brosse pour le visage que l’on trouve en magasin comme la PureRadiance de Philips ou la Mia de Clarisonic. Leur technologie sonique permet d’activer la microcirculation. Ensuite, vous n’avez qu’à rincer votre visage à l’eau froide et à tamponner avec une serviette propre pour assécher succinctement.

Appliquez, pour finir, votre sérum et votre crème de nuit si vous êtes près du coucher. Aussi, n’oubliez pas que la peau est un organe qui respire, il faut donc respecter son « écologie cutanée ». Donc, il est bien de parfois la laisser sans crème (une nuit par semaine) afin de l’inciter à travailler et à renforcer ses défenses naturelles.

Faites le plein d’antioxydants et hydratez-vous
Les vitamines E, C et A sont des vitamines riches en antioxydants et en oligo-éléments. Les légumes et les fruits participent à la protection des lipides qui constituent la membrane des cellules. Ceux-ci activent aussi les défenses immunitaires et protègent contre les UV. Les céréales complètes (pain, riz, blé, etc.) riches en vitamines B qui favorisent la synthèse des fibres de collagène et d’élastine, source d’hydratation et de souplesse de la peau. Les bons acides gras, comme les oméga-3 contenus dans les poissons gras, aident à retenir l’eau dans les couches profondes de la peau, augmentent sa résistance aux rayons ultras violets et, enfin, stimulent son renouvellement et améliorent son hydratation et sa souplesse.

Dernier conseil :
Dormez des nuits de 8 heures préférablement afin de vous réveiller avec un teint resplendissant digne des plus grands mannequins!

Isabelle P.G.
A propos Isabelle P.G. (1 Articles)
Designer d'intérieur et styliste, Isabelle se passionne pour l’esthétisme et le beau depuis plus de 15 ans. Son flair et sa capacité à transposer une émotion en une expression concrète mode ou design est surprenante. Pour elle, le beau ne relève pas d’un diktat auquel on doit se conformer. Au contraire. Du coup, sa quête est simple : aider les gens à exprimer leur propre beauté et resplendir au quotidien.
SSL