À la une ...

Barres tendres maison

596

Barres tendres maison

Depuis que j’ai reçu mon nouveau Vitamix, j’ai beaucoup de plaisir à cuisiner et à créer des recettes santé en un tour de main! On n’a pas besoin de couper nos ingrédients d’avance, il suffit de mettre le tout dans le contenant, de sélectionner le programme adapté et le tour est joué!

D’ailleurs, aujourd’hui je partage avec vous une recette de barres tendres maison très facile à réaliser avec le mélangeur Vitamix. Une recette santé parfaite pour toute la famille qui peut être aussi une bonne collation à glisser dans la boîte à lunch de vos petits!

La préparation des barres tendres est très simple, rapide et vous permet d’utiliser les ingrédients de votre choix. Voici ma recette personnelle de barres tendres maison, délicieuse et saine! Il s’agit, ici, d’une première expérience pour moi, c’est pour cela que j’ai utilisé une petite portion. Mais comme le résultat est époustouflant, c’est certain que je vais la refaire en doublant les ingrédients!

Portions: 6 à 8 barres
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients
1 tasse de gruau
1/2 tasse de graines de chanvre
4 à 5 dattes
1 poignée d’amandes
2 c.à soupe de beurre
2 à 3 c. à soupe de lait de votre choix

Préparation
— Mélanger les ingrédients secs ensemble, dans votre mélangeur. pour ma recette j’ai utilisé mon Vitamix Ascent 3500;
— Ajouter les ingrédients liquides, et mélanger au mixeur à nouveau;
Étendre le mélange sur une plaque antiadhésif;
— Mettez au four environ 20 minutes.

Note: vous pouvez ajouter d’autres ingrédients selon votre goût, comme les graines de chia, les graines de tournesol, des raisins secs, des canneberges, etc…

Bon appétit!

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (154 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL