À la une ...

Avoir la tête à la fête

1 872

Hourra, le temps des fêtes arrive à grands pas! Vous avez sûrement déjà choisi votre tenue pour votre soirée de Noël, mais savez-vous quoi faire de votre chevelure? Si la réponse à cette question est non, cet article est pour vous!

Je vous propose 3 styles faciles à reproduire à la maison. Ces derniers vous rendront élégantes jusqu’à la pointe des cheveux! Et résolution pour l’année 2015 destinée à vos petits amis : arrêtez de vous plaindre que nous, les filles, prenons trop de temps à nous préparer! Après tout, ça en vaut la peine, non?

1 — Chevelure tout en texture

coiffure-fetes-1

Crédits :  Pinterest

Que vous ayez les cheveux courts, longs ou mi-longs, ce style s’adapte bien à toutes les têtes. En plus d’être léger et naturel, il est assez simple à réaliser. Il suffit de soigner vos cheveux avec des produits qui donnent du volume (shampooing et mousse), de les sécher au séchoir, de faire des boucles avec votre fer plat (ne pas avoir peur de mettre du fixatif) et ensuite de brosser vos cheveux. Vous obtiendrez alors une coiffure moins parfaite, plus décoiffée. Vous pouvez tout de même retoucher quelques mèches avec le fer si vous le désirez. En plus, ce look est une excellente base pour faire un chignon le lendemain matin, lors de votre 5soirée de suite…

2 — Le mignon chignon

coiffure-fetes-2

Crédits : Pinterest

Pour un style plus « glamour », le chignon a la cote. Ici, nous utilisons le bandeau comme accessoire, ce qui peut amener une touche de plus à notre tenue vestimentaire. Nous pouvons aussi opter pour un chignon bas, qui donne une allure tout aussi romantique. Un peu de pratique avant le jour J, et hop, le tour est joué!

3 — La tresse de déesse

coiffure-fetes-3

Crédits : Pinterest

J’adore le style que donne une tresse. C’est féminin et cela peut être un peu différent si vous êtes classiques comme moi (j’ai toujours les cheveux détachés). En forme de bandeau, de poisson ou sur le côté, elle vous donnera l’air d’une vedette, c’est assuré!

Bref, le temps des fêtes est le moment parfait pour mettre un peu de folie dans vos cheveux. Alors, soyez créatives, et surtout, osez!

 

Marie-Pier Gilbert-Painchaud
A propos Marie-Pier Gilbert-Painchaud (12 Articles)
Femme de défis, Marie-Pier aime tout ce qui concerne la mode, la beauté, la déco, la cuisine, etc. Elle est à l’affût des nouvelles tendances et les réseaux sociaux sont ses meilleurs alliés pour assouvir sa soif de découvertes. Sa passion pour l’écriture l’amène à vouloir partager ses trouvailles avec toutes les accros du shopping de ce monde qui, comme elle, souhaitent ne rien manquer des nouveautés du moment. Son objectif ultime? Dénicher la perle rare à petit prix, tout en misant sur l’originalité, la simplicité et la féminité. Avec une touche d’humour, elle vous fera découvrir son hobby (et quelques tranches de vie) à travers ses articles!
SSL