À la une ...

Avez-vous pensé à tout pour votre mariage?

Si votre mariage a lieu cet été, vous avez sans doute planifié la très grande partie de cet événement spécial. La décoration, la robe, le traiteur et la salle ont été choisis depuis un moment déjà. Dans tout le brouhaha qu’une organisation de mariage implique, il est possible (et tout à fait normal) d’omettre quelques détails. Je vous suggère ici un petit « reminder »!

Sur la table

Les marques places.

Les clochettes : Bien que la tradition soit de donner de petits coups de cuillères sur un verre à vin, certains endroits, notamment les hôtels, n’acceptent pas cette pratique. Évitez tous soucis avec les clochettes!

Les cadeaux d’invités : Il n’est pas évident de trouver des cadeaux d’invités originaux, mais surtout, qui plaisent à tout le monde. Je vous conseille deux tendances de cette année : les confitures maisons et les plantes, que vous pouvez aussi utiliser comme marques places.

Pour la voiture 

Le chou d’auto : Souvent oublié, le chou d’auto est habituellement vendu à faible coût dans toutes les boutiques spécialisées en mariages.

Les petits plus 

Le bar à bonbons : Un impératif de l’année, le bar à bonbons créera un effet « wow », c’est garanti!

Le « photoboot » : Le photoboot est une bonne manière d’occuper vos convives en plus de vous laisser des souvenirs cocasses de votre mariage!

— La décoration : La tendance est à tout ce qui est champêtre cette année. Ne vous gênez pas pour rajouter de la jute comme boucle de chaise ou comme chemin de table. Les fleurs et les rondelles de bois sont aussi très « in » et donnent une touche naturelle à votre salle! Je vous suggère également les pots Masson en guise de centre de table. À prix abordable et plutôt mignons, ils s’intègrent parfaitement à un décor champêtre. Vous pourrez trouver ces différents objets à faible prix dans les magasins à grande surface tels Rona et Walmart.

Les remerciements : Vos faire-part ont été envoyés, mais avez-vous pensé aux cartes de remerciements? Bien que de nos jours, il soit plus facile de joindre les invités par les réseaux sociaux, une petite surprise postale est toujours appréciée.

En espérant que ces petits détails vous allégeront la tête afin que votre grand jour soit un succès!

Je suis curieuse : quels sont vos petits trucs et touches personnelles qui feront de votre événement une réussite?

A propos Marie-Lou Bernatchez (27 Articles)
Étant à sa première année de BAC en communications, Marie-Lou se nourrit des plus simples observations que son œil curieux et allumé détecte en un rien de temps. Passionnée par le monde qui l’entoure, tout est matière à raconter, à détailler, à magnifier en quelque sorte, pour rendre le sort d’un évènement d’apparence banale digne d’un sujet de nouvelle, voire d’un roman. Cette jeune femme, observatrice de ce monde urbain palpitant qu’elle étudie avec tendresse et nous décrit avec passion, nous donne envie de partir avec elle aux confins de l’âme humaine, dans toute sa détresse, ses joies, sa splendeur, ses contradictions. Lorsqu’elle a du temps libre, elle ne manque pas l’occasion d’aller découvrir un nouveau coin de pays et d’en faire ressortir ses plus beaux atouts.
SSL