À la une ...

Akumal Bay Beach : un tout inclus de rêve au Mexique

783
Mexique - Akumal Bay Beach

Crédit photo: Instagram @assia_salmi

Cette année la météo n’est pas clémente. Le froid a refusé de nous quitter! De la pluie quotidiennement et même de la neige jusqu’en mai pour certaines régions du Québec… Pour fuir le froid et la routine, mon mari et moi, nous avons décidé de partir nous réchauffer sous le soleil chaud du Mexique. Et comme nous partions avec nos deux petites filles, nous avons donc opté pour l’hôtel Akumal Bay Beach formule tout inclus parfait pour toute la famille.

Situé sur une jolie Baie de sable blanc et aux eaux turquoise, entre Playa Del Carmen et Tulum, et à environ 100 km de l’aéroport de Cancún. On aime son emplacement central qui facilite les déplacements!

À notre arrivée à l’hôtel, l’accueil a été des plus chaleureux et attentionné. À peine débarqué, un cocktail de bienvenue nous a été servi. Notre chambre était spacieuse, propre et avait une superbe vue sur mer. En plus, on avait même un bain à remous dans notre petite terrasse. C’était le top!

Le paysage quant à lui est d’une beauté à couper le souffle. L’endroit est vraiment très calme et relaxant. On y trouve des hamacs et des lits doubles dans tous les recoins. Ces derniers permettent de se prélasser et se détendre en plein air sous les palmiers en écoutant le chant des oiseaux et avec une vue panoramique sur la mer.

L’endroit est surtout connu pour ses énormes tortues de mer et ses multiples espèces de poissons tropicaux aux couleurs flamboyantes avec lesquels on peut nager à même pas 30 mètres de la côte. Impossible de passer à côté, nous avons donc profité, avec mes petites filles évidemment, de ce magnifique spectacle. C’est tout simplement impressionnant! Une expérience magique à ne manquer sous aucun prétexte!

Ce que j’ai aimé aussi dans cet hôtel, c’est qu’il est équipé d’une piscine pour enfants et d’un club supervisé par des professionnels offrant des activités gratuites et adaptées aux enfants. Ce qui nous a permis de passer quelques après-midi en amoureux sans se préoccuper des petites!

Parlons maintenant de la nourriture. L’hôtel comprend 2 buffets, 4 restaurants et 3 bars/lounges offrant une cuisine délicieuse et variée. Du poisson, des fruits de mer, de la volaille, de la viande, des soupes, et une grande variété de desserts… sans oublier bien sûr les sauces mexicaines légèrement épicées ou, à l’extrême. Impossible de vous citer tout le menu ici. Vous avez une multitude de plats colorés, remplis de fraîcheur et épicés. Vous allez vous régaler sans aucun doute!

Tout était juste parfait. Nous retiendrons surtout l’accueil, la gentillesse et les adorables attentions de tout le personnel. Nous avons été très agréablement surpris par le haut niveau du service tout au long de notre séjour. Bref, on a adoré l’hôtel Akumal Bay beach et on espère y revenir très vite! Cet endroit est en effet un véritable paradis. Je ne peux que vous le recommander si vous cherchez un tout inclus familial avec un très bon service!

Quelques recommandations d’activités à faire pendant votre séjour au Mexique :
Pour notre part, nous avons visité seulement les ruines de Tulum et la place Playa Del Carmen qui étaient proches de notre hôtel, à environ 25 minutes. Nous voulions profiter des installations de l’hôtel pour nous reposer et recharger nos batteries.

Playa Del Carmen

C’est une station balnéaire située sur le littoral de la mer des Caraïbes. Il s’agit d’une zone piétonne très commerciale et touristique où l’on peut trouver de multiples bars, restaurants et boutiques. Cette zone se trouve sur la 5e avenue à proximité de la plage municipale de Playa del Carmen. Ça vaut le détour!

Tulum

ruines-Tulum
C’est sans aucun doute un lieu à ne pas manquer. Des ruines en bord de mer, c’est très beau à voir et facilement accessible. La visite dure environ 1 h 30 sans la baignade.

Xel-Ha Parc

L’un des plus grands parcs naturels au monde, dont le nom signifie « la naissance de l’eau ». Xel-Ha Parc offre une multitude d’activités aquatiques, des attractions écologiques, des restaurants et une vaste gamme d’expériences en un lieu unique. Il faut prévoir une journée pour profiter de tout le site.

Chichén Itzá

pyramide-chichenItza

Ce site maya est l’un des plus importants, et surtout, le plus visité au Mexique, connu par ses majestueuses pyramides de pierres. La plus grande pyramide, qui représente le calendrier maya, mesure 55 m de large sur 55 m de long et 30 m de haut. Elle comprend quatre escaliers de 91 marches chacun. 364 marches en tout, plus la terrasse du haut, cela fait 365 marches qui représentent chacune un jour de l’année.

Et vous, avez-vous déjà visité le Mexique? Si oui, quelles sont vos suggestions d’hôtel et d’activités?

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (102 Articles)
En 2012, elle donne vie à Femmes en revue. C'est son troisième bébé :) Assia est analyste programmeuse. Elle a développé le magazine et elle est en charge de sa gestion. Elle est passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. Elle aime découvrir, apprendre et surtout partager ses passions avec toutes les lectrices (et lecteurs) de Femmes en revue. Sans oublier l'aide de ses collaboratrices professionnelles et passionnées!
SSL