À la une ...

Adieu acné et imperfections!

3 158

Depuis quelques années déjà, je suis une admiratrice et une grande consommatrice de produits Vichy. Ayant eu plusieurs problèmes de peau à l’adolescence, comme l’acné, je me suis rapidement entourée d’articles de qualité. Je recherchais des soins qui allaient convenir à ma peau sensible et surtout, qui allaient être efficaces!

J’en suis très heureuse : les produits Vichy ont été à la hauteur de mes prières de jeune fille! Dans cet article, j’ai eu envie de vous présenter la routine de soins que j’administre à ma peau en ce moment. Je tenais également à vous rappeler l’important : la base, pour avoir une belle peau, c’est de bien l’entretenir et de s’en occuper tous les jours!

NMD-gel-nettoyant_390x315

1. Gel nettoyant purifiant profond

Le gel vient nettoyer en profondeur la peau. Il permet de désincruster les pores et d’éliminer l’excès de sébum. Il sent bon, laisse la peau douce et s’utilise très bien sous la douche! Il peut être appliqué au niveau du visage, du cou, du décolleté, etc.

2. Lotion assainissante astringente

Je l’applique avec une ouate ou une lingette sèche. La lotion vient resserrer les pores de la peau. On laisse sécher, et on ne rince pas. Je l’applique au niveau du visage, du cou, du décolleté et parfois des épaules selon les imperfections présentes. Il laisse un léger parfum et une sensation de fraîcheur sur la peau. 

3. Soin hydratant contre l’acné

Appliquez une fois la lotion sèche. Je la mets en petite quantité sur l’ensemble de mon visage en visant les zones qui sont plus sèches. Le soin hydratant vient prévenir l’apparition de nouveaux boutons, diminue l’apparence des pores et bien sûr, hydrate la peau. La texture de la crème est très agréable en plus de ne pas laisser la peau grasse!

4. Normaderm masque Tri-activ

Environ 1 à 2 fois par semaine, j’applique ce masque. Il offre une triple action qui matifie, exfolie et purifie la peau. Après l’avoir appliqué, j’attends 5 minutes et je l’enlève ensuite avec une débarbouillette tiède. Je l’applique avant de commencer ma routine. Il sent merveilleusement bon et j’adore sa texture à base d’argile. 

En vous rendant sur le site de Vichy, vous trouverez un questionnaire qui vous permettra de cibler votre type de peau, ainsi que les produits qui sont les plus appropriés pour cette dernière. Votre routine de soins n’en sera que facilitée!

 Crédits photos : worldmagacy.com & Vichy. 

Marie-Hélène Bernier
A propos Marie-Hélène Bernier (14 Articles)
Véritable «food addict», toujours à l'affût sur les réseaux sociaux, infirmière auxiliaire de carrière et débordante d'énergie, être collaboratrice était la corde qui manquait à mon arc!
SSL