À la une ...

À la découverte du sud de l’Italie (Partie 2)

1 465

Vous pouvez retrouver la première partie —> ici.

Capri
Crédits photo : Marie-Hélène Bernier.

Nous avons continué notre voyage en descendant plus au sud pour aller nous installer dans la ville de Sorrento. Cette ville nous permettait d’être entre Pompéi et la côte Amalfitaine. À savoir : le meilleur moyen de transport, dans ce coin de pays, est le train de banlieue et l’autobus voyageur. En outre, laissez-moi vous dire que les paysages de l’endroit étaient à couper le souffle! En bordure de la Méditerranée, le tour de voilier est d’ailleurs un « must »!

Temple Jupiter.
Crédits photo : Marie-Hélène Bernier.

Pompéi et Herculanum  

Pompéi, ville célèbre pour son histoire. Nous connaissons, pour la plupart, la fameuse éruption volcanique qui s’est déchaînée sur la ville conservant ses merveilles pour notre plus grand plaisir. Je l’avoue, visiter Pompéi était l’un de mes plus grands rêves, et je vous l’assure : je n’ai pas été déçue! Sur place, nous avons loué des audioguides munis d’une carte qui nous permettait de visiter la ville à notre rythme. N’hésitez pas, ils en valent vraiment la peine!

Herculanum, quant à elle, est une ville un peu moins connue. Elle se situe pourtant non loin de Pompéi et a également été victime de l’éruption du Vésuve. Oui, la boue et les cendres l’ont aussi enterrée! La qualité de la conservation du site, je ne vous le cache pas, était encore exceptionnelle! En terminant, je vous y conseille encore l’audioguide, question d’apprendre une tonne de choses les plus fascinantes les unes que les autres lors de votre visite.

Île de Capri

Pour nous rendre sur l’Île de Capri, nous avons participé à une excursion qui comprenait le transport à bord d’un voilier semi-privé et le repas. Quel bel investissement! Rendu sur l’île, il est possible de se rendre au sommet en prenant les marches ou le téléphérique. Je vous recommande chaudement le téléphérique, pour avoir fait l’expérience des marches (!) Au sommet, nous retrouvons plusieurs restaurants, bar à « gelato » (crème glacée), boutiques artisanales et boutiques de luxe. Et vous vous en doutez : la vue est tout simplement splendide!

Côte Amalfitaine.
Crédits photo : Pinterest.

Côte Amalfitaine

Le chemin en zigzag qui parcourt la côte Amalfitaine est à couper le souffle en soit. Encore une fois, en bordure de la mer méditerranéenne, l’architecture des maisons, les ports et les paysages valent le trajet. Lors de notre voyage, nous sommes arrêtés dans les villes de Positano et d’Amalfi pour nous laisser imprégner de ce qui s’offrait à nous.

En terminant, je vous souhaite de découvrir ce beau pays qui rassemble pour moi, mes meilleurs souvenirs de voyage…

Marie-Hélène Bernier
A propos Marie-Hélène Bernier (14 Articles)
Véritable «food addict», toujours à l'affût sur les réseaux sociaux, infirmière auxiliaire de carrière et débordante d'énergie, être collaboratrice était la corde qui manquait à mon arc!
SSL