À la une ...

À la découverte de Lush Cosmétiques

1 414

Crédits : Instagram Valérie Latendresse

Il y a peu, j’ai posté cette photographie sur Instagram, et les « J’aime » n’ont pas tardé à exploser! Bien que je sois une photographe hors pair (et très modeste!), je pense que l’engouement se résumait plutôt en deux mots : « l’effet Lush »! Soyons honnêtes… qui n’a jamais entendu parler de la compagnie Lush Cosmétiques? Que ce soit en raison de ses produits, ou de sa respectable éthique, impossible de ne pas avoir entendu du bien de la marque! Si vous habitez sur une autre planète et que ce n’est pas le cas, laissez-moi vous en dire un peu plus sur les valeurs qui font de Lush une option de choix…

Tout d’abord, l’essentiel : Lush fabrique tous ses produits, qui sont végétariens et éthiques, à base de fruits et de légumes frais et biologiques, et il y incorpore des huiles essentielles de qualité. En outre, lorsque des produits synthétiques sont ajoutés lors de la fabrication, ces derniers sont assurément sans danger. L’une de leurs valeurs qui me va également droit au coeur? Les produits Lush ne sont pas testés sur des animaux, mais plutôt, sur des humains. Enfin, l’entreprise est très militante, et elle n’hésite pas à faire plusieurs dons caritatifs pour des causes environnementales, animales et humaines. Chapeau à cette dernière, vraiment! (Psst : Si vous voulez en savoir davantage sur l’histoire et sur les autres bons côtés de Lush, vous pouvez visiter ce lien!)

Je l’avoue, j’ai contacté moi-même la compagnie Lush en espérant en apprendre davantage sur ces magnifiques produits que je voyais un peu partout sur les réseaux sociaux. Je connaissais bien sûr la marque de nom, mais ayant une peau très sensible, j’avais toujours été craintive d’essayer leurs produits. Mais en lisant leur « curriculum vitae », je me suis vite rendu compte que leurs produits, avec tous leurs bons ingrédients, ne pouvaient pas me faire de tort. En outre, j’avais envie de me faire ma propre opinion sur ces cosmétiques que j’entendais si souvent se faire vanter. Est-ce que les gens exagéraient, ou étaient-ils vraiment tous tombés sous le charme de Lush?

J’ai eu la chance de recevoir plusieurs produits (je remercie d’ailleurs chaleureusement Lush pour cette initiation!), et j’ai décidé qu’il valait mieux vous écrire deux articles sur le sujet, car je ne suis pas la fille la plus concise du monde (!). Oui, un seul article aurait été beaucoup trop lourd!

Ainsi, voici donc, en premier lieu, ce que j’ai pensé des quatre produits présentés dans ma photographie Instagram :

La bombe pour le bain Bombe de sexe (6,65 $)

Derrière ce nom rigolo se cache une bombe au jasmin flamboyant, à la sauge sclarée et au ylang-ylang, de puissants aphrodisiaques, qui colore l’eau de votre bain d’un magnifique rose. Pour utiliser les bombes de ce style, il suffit de les lancer à l’eau lorsque le bain est plein, et d’attendre que la magie opère :

Grâce au lait de soja contenu dans cette bombe, votre peau deviendra également lisse comme celle d’un bébé! Et cette petite merveille vous détendra tout en réchauffant… pas mal tout votre corps! Une odeur agréable, et surtout, un petit luxe à s’offrir en amoureux. Un nouveau produit incontournable pour moi, très facile à nettoyer ensuite!

La bombe pour le bain Crépuscule (6,25 $)

Cette bombe ultra relaxante contient de la lavande, du ylang-ylang et de la poudre chocolatée (!) qui donneront à votre bain un air de Voie lactée :

Un autre coup de coeur, surtout pour la lavande contenue dans cette bombe qui agit en tant que mélatonine naturelle. L’option parfaite pour calmer mon éternel esprit en ébullition! Un rituel à ajouter d’urgence à vos soirées si vous désirez passer une agréable nuit de sommeil (oui, c’est un peu le contraire de la Bombe de sexe!). Relaxation garantie! À noter : l’odeur de lavande, que je n’aime pas particulièrement normalement, est très discrète lorsque mélangée à l’eau. C’est donc une bombe que je réessayerais de nouveau sans hésiter!

La bombe pour le bain Pied marin (6,40 $)

Pour s’évader un instant parmi la mer turquoise et les vagues…

Encore une fois, la lavande contenue dans cette bombe favorise grandement la relaxation. Le petit plus? La présence du sel de mer, riche en minéraux, qui débarrasse notre corps de toutes ses toxines. Des algues apaisent également notre peau tout en la rendant très douce. Seul petit bémol, de mon opinion? L’odeur, que j’ai trouvée un peu trop prononcée! Mais si je me fis au site de Lush, c’est l’une des préférées des clients, donc c’est vraiment personnel à chacun! Sinon, les algues ne sont pas difficiles à nettoyer : il suffit de passer le pommeau de douche après le bain, et le tout disparaît aisément! 

Le pain moussant Oh Soleil, Soleil!  (10,95 $)

Au contraire des bombes de bain, ce dernier peut être cassé en plusieurs morceaux. Un seul morceau, sous le jet d’eau du bain qui se remplie, vous assure un bain des plus moussants :

Des quatre produits, je dois avouer que c’est mon préféré! Avec son mélange vivifiant d’huiles essentielles de mandarine de la Sicile, de tangerine et de bergamote, il m’a vraiment rendu de bonne humeur! C’est peut-être moi qui est étrange, mais il m’a aussi donner envie de démarrer la journée par un bain (plutôt que de la finir!) pour faire le plein d’énergie. Une odeur d’agrumes enivrantes, et une peau illuminée : quoi demander de mieux!

En attendant mon second article, avez-vous d’autres produits de Lush à me suggérer?

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL