À la une ...

À la découverte de Lush Cosmétiques (partie 2)

1 625

Au début du mois, je vous parlais de ma découverte des produits Lush Cosmétiques. Il est certain que j’en avais déjà entendu parler, mais j’étais quand même une « vierge » en la matière. C’est tout un aveu, non!? Quoi qu’il en soit, j’avais prévu, au départ, vous écrire deux articles sur cette initiation, mais vu la générosité de la compagnie, j’ai décidé d’augmenter ce chiffre à trois… J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, mais vous le savez, je ne suis pas des plus concises!

Ayant remarqué l’enthousiasme général autour de mes photographies Instagram des produits Lush, j’ai pensé que ces derniers méritaient tous une description ainsi qu’une appréciation détaillée sur Femmes en Revue, le tout, dans le but de mieux orienter celles qui voudraient en faire l’essai. Avouons-le : les choix ne manquent pas chez Lush, et il est facile d’y faire une CMA (vous savez, une crise de magasinage aiguë!). Je ne le fais, ainsi, que pour votre santé. Ne me remerciez pas!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Voici donc ce que j’ai pensé des quatre nouveaux produits que j’ai eu la chance de tester :

Le pain moussant Réconfortant (10,95 $)

Encore une fois, le pain moussant fut mon produit préféré du lot. Il faut croire que je suis une fille de mousse!

Ce dernier, à l’arôme fruité et enveloppant d’un bonbon au cassis, porte bien son nom : avec sa couleur « girly », sa divine odeur (qui rappelle un peu la guimauve!) et son incroyable facilité à mousser, il est aussi réconfortant qu’un marathon de Netflix sous la couette! Accompagnez-le d’un bon verre de vin et d’un livre des plus captivants, et il s’agit de ma date préférée avec moi-même! À noter : je ne l’avais pas mentionné dans mon précédent article, mais plus la pression de votre eau sera forte, plus les bulles seront nombreuses. Pour ma part, j’ai fait deux utilisations de mon pain, mais j’aurais pu facilement en faire davantage! L’important, c’est de garder les morceaux qu’il vous reste dans un endroit sec et frais!

La bombe pour le bain Tout de rose (4,95 $)

Des fleurs et du rose, il n’en fallait pas plus pour me séduire! Surtout en sachant que cette bombe était inspirée de l’une de mes idoles, la sophistiquée Audrey Hepburn

Avec son parfum à la fève tonka dynamisante, au néroli et à l’absolu de vanille sucré, cette dernière m’a un peu fait penser à de la barbe à papa. Mais attention : je ne suis pas de celles qui raffolent des odeurs sucrées, et pourtant, j’ai encore une fois été séduite! Et je l’avoue : les petits coeurs, qui restent ensuite dans le bain, m’ont fait pousser des « Oh » et des « Ah ». Oui, le summum de la « cuteté »! Vous aurez un peu de nettoyage à faire par la suite, mais selon moi, ça en vaut largement la peine. Les petits comme les grands seront charmés, j’en suis certaine!

Le fondant pour le bain GGG (Gâterie Gourmande à la Guimauve) (7,95 $)

Ah voilà, un produit dont je ne vous avais pas encore parlé… les fondants de luxe pour le bain! Le mode d’emploi est très simple. Il vous suffit de remplir partiellement votre bain et d’y déposer votre fondant :

Je vous avertis : le GGG, même s’il contient de la guimauve authentique, ne se mange pas! Sans rire, il se peut qu’il vous donne envie de courir au dépanneur le plus proche pour regarnir vos provisions de guimauves. Oups! Le plus de ce fondant? Ce dernier libère doucement dans l’eau du beurre de cacao et de l’huile d’amande qui hydratent et apaisent la peau. Et on ne se le cachera pas, son odeur est tout simplement délicieuse! Un produit que j’utiliserais avec ma nièce, pour être certaine de l’impressionner!

La bombe pour le bain Sakura (6,45 $)

Enfin, voici la Sakura, une bombe envers laquelle j’avais de grandes espérances :

Cette dernière, qui s’inspire de saison des cerisiers en fleurs au Japon, contient du mimosa frais et suave ainsi que des huiles essentielles d’orange et de jasmin et dégage une légère odeur florale. Ai-je été déçue? Oui et non. Je l’avoue, en raison du nom, je m’attendais à ce que cette bombe répande des fleurs de Sakura  (ou quelque chose du genre!). Mais au contraire, à son utilisation, l’eau du bain reste claire et l’odeur répandue est très subtile. Ce qui n’est pas mauvais en soit! J’aime parfois la simplicité, et en ce sens, j’ai aimé cette bombe. Pour ma part, je l’utiliserais pour un bain rapide : pas de « flaflas » ni de nettoyage à faire, mais un moment tout de même relaxant qui laisse la peau vraiment très douce. Une bombe en somme très délicate, qui ravira certainement les amoureux du pays du Soleil Levant!

En attendant mon troisième article (!), avez-vous d’autres produits de Lush à me suggérer?

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL