À la une ...

6 étapes pour apprendre à bien s’alimenter – semaine 6

2 266
Plats préparés

Crédits: www.lapalettegourmande.com

Oui, oui, nous sommes déjà rendues à la dernière étape de notre défi « Apprendre à bien s’alimenter ». Si vous avez réussi à relever les défis des cinq premières étapes, qui étaient de couper les jus, les boissons sucrées, de boire plus d’eau, de remplacer 1 repas par un smoothie vert, d’ajouter des légumes à votre alimentation, de remplacer les aliments blanchis par des aliments entiers et d’essayer de nouvelles recettes, vous pouvez entamer aujourd’hui la sixième et dernière étape. Yé! Êtes-vous prêtes? Allons-y!

Semaine 6 : Couper les aliments transformés et les plats préparés

Les aliments transformés sont tous ceux qui ne sont pas à leur état naturel lorsque vous les achetez. Bien sûr, on ne va pas s’emporter et couper le pain et les céréales. Idéalement, cette étape vise surtout à éliminer les croustilles, les gâteaux, les biscuits ainsi que les plats congelés. Certes, je ne veux pas que vous coupiez définitivement tous vos petits plaisirs, mais ne les ajouter pas à l’épicerie de la semaine, cela va vous éviter d’être tenté de tricher. Je veux aussi que vous évitiez, dans la mesure du possible, d’aller dans les restaurants et les restos rapides. Même si vous voulez acheter un simple sandwich qui semble santé, vous ne pouvez jamais savoir les quantités d’huile, de beurre, de sucre ou bien de sel qui se trouvent dans ce sandwich à l’air inoffensif. Accordez-vous plutôt une journée dans la semaine pour aller dans un bon restaurant plutôt que de gâcher vos efforts dans un plat que vous consommerez vite fait parce que vous êtes trop pressée. Manger est un plaisir, c’est pourquoi il est bon de se garder un moment désigné pour profiter d’un bon repas au restaurant avec un dessert qui vous a fait envie toute la semaine.

Cette semaine : allez au restaurant au maximum 1 fois dans la semaine, et mangez également au maximum une fois du resto rapide. Pour ce qui est des produits transformés, tentez de cuisiner le plus possible ce que vous mangez.

Alors, êtes-vous prêtes à relever ce sixième et dernier défi avec nous? Si oui, nous vous invitons à laisser vos commentaires et témoignages en bas de cet article, en nous disant comment se sont passées vos premières semaines. Et rendez-vous très bientôt pour de nouveaux défis et de nouvelles recettes!

SSL