À la une ...

6 étapes pour apprendre à bien s’alimenter – semaine 5

2 154
nouvelle-recette-salade

Crédits : matvpratique.com.

Nous voilà déjà rendues à notre avant-dernière étape de notre défi « Apprendre à bien s’alimenter ». Si vous avez réussi à relever les défis des quatre premières étapes, qui étaient de couper les jus, les boissons sucrées, de boire plus d’eau, de remplacer 1 repas par un smoothie vert, d’ajouter des légumes à votre alimentation, et de remplacer les aliments blanchis par des aliments entiers, vous pouvez entamer aujourd’hui la cinquième étape. Êtes-vous prêtes? Allons-y!

Semaine 5 : Essayez de nouvelles recettes

Le meilleur moyen d’acquérir tous les nutriments dont nous avons besoin est de varier notre alimentation en consommant des plats différents. On manque pourtant souvent d’inspiration et se retrouve à manger les mêmes plats sans arrêt. La croyance populaire est également que si on veut manger santé, on mange du blanc de poulet et des légumes verts, mais il existe une multitude d’aliments qui peuvent vous fournir des protéines et auxquels vous n’avez probablement jamais goûtés comme les lentilles, les pois, le quinoa, le tofu et une panoplie d’espèces de poissons, etc. De plus pour retrouver tous les vitamines et minéraux nécessaires il faut manger des légumes et des fruits de toutes les couleurs.

Votre mission cette semaine : Essayer 2 nouvelles recettes avec au moins un aliment auquel vous n’avez jamais goûté.

Alors, êtes-vous prêtes à relever ce cinquième défi avec nous? Si oui, nous vous invitons à laisser vos commentaires et témoignages en bas de cet article, en nous disant comment se sont passées vos premières semaines. Et rendez-vous la semaine prochaine pour une dernière étape et un dernier défi!

SSL