À la une ...

6 étapes pour apprendre à bien s’alimenter – semaine 4

Crédit photo: www.premieremoisson.com/

Crédits : premieremoisson.com/.

Nous sommes déjà rendues à mi-chemin de notre défi. BRAVO! Si vous avez réussi à relever les défis des trois premières étapes, qui étaient de couper les jus, les boissons sucrées, de boire plus d’eau, de remplacer 1 repas par un smoothie vert et d’ajouter des légumes à votre alimentation, vous pouvez entamer aujourd’hui la quatrième étape. Êtes-vous prêtes? Allons-y!

Semaine 4 : Remplacer les aliments blanchis par des aliments entiers

De nos jours, il est beaucoup plus facile de trouver des aliments blanchis que des aliments entiers, que ce soit dans les restaurants, dans les cafés ou les boulangeries. Pourquoi en est-il ainsi? Tout simplement parce que les pains, les pâtes et les céréales blanchis ont un goût beaucoup plus sucré. La raison étant que leurs grains sont dépouillés de presque tout ce qui est nutritif pour y mettre du sucre. Le grain devient meilleur au goût, mais n’apporte pas de sentiment de satiété, en plus d’être appauvri en fibres et en vitamines. En plus, à cause du sucre ajouté, ces aliments possèdent un index glycémique très élevé, ce qui fait que vous allez en consommer et obtiendrez beaucoup d’énergie pour une courte durée de temps qui sera immédiatement suivi par une baisse d’énergie et par la faim. Avec les aliments à blé entier, vous êtes rassasié plus longtemps et conservez un niveau d’énergie constant.

Cette semaine : remplacez la plupart de vos produits céréaliers par des aliments faits à 100 % de blé entier. Variez aussi vos aliments, vous pouvez changer vos pâtes pour du riz brun, du quinoa, manger des patates douces plutôt que des patates blanches, etc. Continuez aussi à consommer vos légumes, votre smoothie vert quotidien et boire beaucoup d’eau.

Alors, êtes-vous prêtes à relever ce quatrième défi avec nous? Si oui, nous vous invitons à laisser vos commentaires et témoignages en bas de cet article, en nous disant comment se sont passées vos premières semaines. Et rendez-vous la semaine prochaine pour une autre étape et un autre défi!

A propos Marie-Hélène Fillion (9 Articles)
Entraineuse privée certifiée, Marie-Hélène se passionne pour tout ce qui touche la santé, la beauté et le bien-être. Son but est d’aider toutes les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau. Pour se faire, celle-ci nous fera découvrir recettes, truc et conseilles pour bien manger, être active et garder la ligne. Même les dents sucrées trouveront leur bonheur parmi ses alternatives équilibrées. Marie-Hélène s’engage également à aider toutes les femmes qui ont besoin de conseilles personnelles, vous pouvez la contacter au marieheleneentraineuse@gmail.com
SSL