À la une ...

6 étapes pour apprendre à bien s’alimenter – semaine 3

1 781
legumes-alimentation

Crédit photo: www.bien-etre-au-naturel.fr

Aujourd’hui, nous allons entamer la troisième semaine de notre défi « Apprendre à bien s’alimenter ». Oui, déjà! Alors, si vous avez réussi à relever les défis des deux premières étapes, qui étaient de couper les jus, les boissons sucrées, de boire plus d’eau et de remplacer 1 repas par un smoothie vert, vous pouvez entamer aujourd’hui la troisième étape. Êtes-vous prêtes? Allons-y!

Semaine 3 : Ajoutez des légumes à votre alimentation

Le plus difficile lorsqu’on veut commencer à bien manger, c’est d’incorporer des légumes dans notre alimentation. Ce sont tout simplement des aliments qu’on ne prend pas l’habitude de consommer, en plus, sans préparation, les légumes ne sont pas toujours des plus savoureux. C’est pourquoi il faut les cuisiner et apprendre à les aimer. Le premier truc que je pourrais vous donner est de tout simplement les ajouter à vos plats. Par exemple, si vous faites des pâtes aux pestos, pourquoi ne pas y ajouter des tomates, des fèves ou des brocolis? Bref, n’importe quel légume que vous avez envie d’ajouter! Mélangés avec les pâtes et la sauce, ces derniers auront un meilleur goût, et vous pourrez ainsi manger moins de pâtes. Donc moins de calories et beaucoup plus de vitamines pour la même quantité de nourriture!

Expérimentez des recettes de salades. Je ne parle pas de la salade composée uniquement de laitue et d’eau, je parle d’une vraie salade repas. Vous pouvez y mettre bien entendu de la laitue, des légumes frais, des fruits, des noix, du fromage, de la viande et une vinaigrette goûteuse. Je veux que vous commenciez à aimer ce plat, même si, au début, pour aimer le goût, vous la garnissez un peu trop. Une fois que manger une salade ne représentera plus un effort pour vous, vous pourrez en couper le superflu. Pour enfin choisir une vinaigrette santé et en augmenter le ratio de légumes par rapport aux autres ingrédients.

Cette semaine : remplacez quelques-uns de vos plats par des salades repas, tout en continuant de consommer beaucoup d’eau et de déjeuner avec un smoothie vert.

Alors, êtes-vous prêtes à relever ce troisième défi avec nous? Si oui, nous vous invitons à laisser vos commentaires et témoignages en bas de cet article, en nous disant comment se sont passées vos premières semaines. Et rendez-vous la semaine prochaine pour une autre étape et un autre défi!

Marie-Hélène Fillion
A propos Marie-Hélène Fillion (9 Articles)
Entraineuse privée certifiée, Marie-Hélène se passionne pour tout ce qui touche la santé, la beauté et le bien-être. Son but est d’aider toutes les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau. Pour se faire, celle-ci nous fera découvrir recettes, truc et conseilles pour bien manger, être active et garder la ligne. Même les dents sucrées trouveront leur bonheur parmi ses alternatives équilibrées. Marie-Hélène s’engage également à aider toutes les femmes qui ont besoin de conseilles personnelles, vous pouvez la contacter au marieheleneentraineuse@gmail.com
SSL