À la une ...

6 étapes pour apprendre à bien s’alimenter – semaine 2

1 811
smoothie-couverture

Crédits : yoga-et-vedas.com.

La semaine dernière, je vous ai présenté la première étape de notre défi : apprendre à bien s’alimenter. Vous étiez nombreuses à vouloir participer au défi de cette première semaine qui était de couper les jus et les boissons sucrées, et de boire plus d’eau. Avez-vous réussi à relever ce défi? Nous entamons maintenant la deuxième étape. Êtes-vous prêtes? Allons-y!

Semaine 2 : Remplacez 1 repas par un smoothie vert

Cette semaine, vous devrez apporter un changement qui vous paraîtra peut-être un peu plus difficile que le précédent, mais qui demeure quand même très faisable. Lorsque j’ai décidé de changer mes habitudes alimentaires, je cherchais partout une solution miracle qui pourrait me faire maigrir et me faire sentir bien sans demander une énorme préparation culinaire tout en étant simple. Après de longues recherches, j’ai finalement trouvé : le smoothie vert.

Qu’est-ce qu’un smoothie vert?

C’est un smoothie qui est composé d’une portion de légumes verts feuillus + d’une portion de légumes et de fruits, ou seulement de légumes/de fruits, ainsi qu’une base liquide pour mélanger le tout. Vous pouvez prendre du chou frisé, des épinards, de la laitue ou du brocoli, pour le vert, et mixer avec des légumes et/ou des fruits de votre choix. Ensuite, mélangez avec du lait de soya, du lait d’amande, de l’eau de coco, de l’eau ou du thé vert pour la base liquide. Bien sûr, je ne nomme que quelques options, mais vous avez tout un éventail qui s’offre à vous. Vous pouvez également ajouter du jus de citron pour un effet détoxifiant, du gingembre pour ses nombreux bienfaits ou encore des graines de chia pour des oméga-3.

Pourquoi le smoothie vert?

Celui-ci est chargé de vitamines et va vous donner beaucoup d’énergie. Vous allez vous sentir en pleine forme, et vous allez également perdre du poids plus facilement si vous remplacez un de vos repas par celui-ci puisqu’il demeure léger. C’est simple à préparer, rapide et surtout facile pour ceux qui n’ont pas le temps et l’habitude de déjeuner.

Cette semaine, vous devrez donc : continuer à consommer de l’eau régulièrement, tout en remplaçant un de vos repas quotidiens par un smoothie vert.

Alors, êtes-vous prêtes à relever ce deuxième défi avec nous? Si oui, nous vous invitons à laisser vos commentaires et témoignages en bas de cet article, en nous disant comment se sont passées votre première et votre seconde semaine. Et rendez-vous la semaine prochaine pour une autre étape et un autre défi!

Marie-Hélène Fillion
A propos Marie-Hélène Fillion (9 Articles)
Entraineuse privée certifiée, Marie-Hélène se passionne pour tout ce qui touche la santé, la beauté et le bien-être. Son but est d’aider toutes les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau. Pour se faire, celle-ci nous fera découvrir recettes, truc et conseilles pour bien manger, être active et garder la ligne. Même les dents sucrées trouveront leur bonheur parmi ses alternatives équilibrées. Marie-Hélène s’engage également à aider toutes les femmes qui ont besoin de conseilles personnelles, vous pouvez la contacter au marieheleneentraineuse@gmail.com
SSL