À la une ...

5 façons de rentabiliser vos vêtements

1 764

Ça y est! Le moment est venu de faire le ménage de votre garde-robe pour libérer vos vêtements pour le printemps. Vous avez des vêtements peu usés, presque neufs, dont vous voulez vous départir? Je vous présente 5 idées pour faire un peu de sous avec ceux-ci… Vive la mode durable!

1. Le site Minitrade

Le principe est simple : vous commandez une enveloppe puis vous la retournez avec vos vêtements (l’enveloppe et le transport sont gratuits, yeah!). Par la suite, vous recevrez, par courriel, votre crédit que vous pourrez utiliser pour acheter d’autres vêtements sur le site (si vous préférez, vous pouvez aussi demander que l’argent vous soit envoyé via Paypal). Attention! Votre crédit sera moindre si vous le demandez en argent.

À noter qu’ils acceptent principalement les vêtements de marque et certains accessoires, seulement en très bonne condition.

Pour plus d’information sur le fonctionnement du site : www.minitrade.ca/fr/shipping-bag.html.

2. Boutique La petite robe noire

Si vous demeurez à Montréal, cette boutique va vous intéresser. Le concept propose la location de robes, abordable, de taille 0 À 12. Si vous avez des robes de soirées ou classiques que vous ne portez plus (en très bon état), vous pourriez les louer à cette boutique et faire de l’argent sur chaque location. Intéressant non? Vous n’avez qu’à envoyer une photo de votre robe par courriel à la boutique et vous serez si elle est acceptée ou non.

Si vous souhaitez louer une robe, sachez que c’est très abordable et en plus, vous pourrez vous faire coiffer au même endroit. Je me suis promise d’essayer le concept sous peu!

Adresse : 4030 St-Ambroise, local 230, Montréal.

Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vouswww.lapetiterobenoire.ca.

3. Boutique La Fripz

Située sur le boulevard Saint-Laurent, coin Mont-Royal, cette immense friperie préfère être qualifiée de boutique de recyclage de vêtements. Leur but est d’éliminer le gaspillage et de redonner à ceux qui en ont besoin. Vous pourrez y vendre vos vêtements au poids : 1 lb = 1 $!

Adresse : 461 Boul. Saint-Laurent, Montréal (514-843-0030).

Pour les détails complets : www.lafripz.com.

4. Rapportez vos vêtements chez H&M

Pour chaque « poche » de vêtements rapportés, H&M vous offre un rabais de 5 $ sur votre prochain achat! Profitez-en pour acheter un nouvel article de votre choix.

hmconscious

5. La boutique Empire Exchange

En plein coeur du quartier Mile-End, vous retrouverez la boutique Empire Exchange. Le non dit tout! Ils offrent 40 % du prix de vente en crédit d’achat ou 20 % en argent comptant. Ils achètent des vêtements vintage en bonne condition, mais ils acceptent aussi des vêtements modernes.

Adresse : 51 rue Bernard, Montréal.

Pour plus d’information sur le fonctionnement : www.empiremtl.com.

Maintenant, c’est le temps de renouveler votre garde-robe avec les sous que vous aurez fait! Si vos vêtements sont trop usés pour être vendus, faites un don à un organisme proche de chez vous. Après tout, c’est toujours payant de donner au suivant!

Avez-vous d’autres suggestions pour nous?

Marie-Christine Lapierre
A propos Marie-Christine Lapierre (32 Articles)
Marie-Christine est le type de personne qui a toujours un million d’idées et de projets en tête. Diplômée en design de la mode, elle œuvre dans ce domaine depuis plus de 10 ans, et ce, toujours avec passion. Vous devinerez donc qu’elle a bien hâte de vous partager ses nombreux trucs, découvertes et coups de cœur mode! Sa deuxième fascination? Les affaires et les réseaux sociaux. Ce qui la rend la plus heureuse? Les voyages, les sports, les restaurants, la décoration intérieure, son canin, les arts et dénicher des aubaines...!
SSL