À la une ...

5 essentiels pour les premiers mois de bébé

2 025

Étant maman depuis peu, je vous partage aujourd’hui 5 essentiels dont je ne me passerais plus.

Quels sont les vôtres? 

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

1. Les produits Mustela Bébé (La Crème Lavante 200 ml,  17,00 $; l’Huile de Bain Lactée 200 ml, 17,00 $; la Crème Emolliente 200 ml, 26,00 $; le Baume Relipidant 200 ml, 26,00 $)

Pour ma part, j’ai eu la chance d’essayer sur ma petite Aria la gamme de produits pour les peaux sèches, mais ces produits existent également pour les peaux normales, à tendance atopique, qui ont besoin de soins spécifiques, etc. Utilisables dès la naissance, sur la peau fragile de bébé, ces produits sont parfaits pour nourrir, protéger et hydrater, et surtout, pour dire adieu à la sécheresse cutanée des premiers jours de vie. Contrairement à d’autres produits malheureusement offerts en pharmacie pour les soins de bébés, ces derniers sont naturels, hypoallergéniqueset surtout, sécuritairesOn aime particulièrement? L’Eau de soin Musti, qui permet de parfumer bébé (cheveux, corps et vêtements!) également en toute sécurité : sans alcool, elle sent beaucoup trop bon!

Et psst : Mustela a lancé dernièrement une application, Mustela & Moi, qui vous accompagnera tout au long de votre maternité jusqu’aux 2 ans de votre bébé. À ajouter de toute urgence sur votre téléphone intelligent!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

2. Le coussin Baby Zala (179,99 $, à venir en mai 2017)

Un luxueux oreiller accompagné d’une couverture intégrée pour rendre les parents et bébé à l’aise, surtout à l’heure du boire. Pour ma part, je l’ai davantage aimé que le traditionnel coussin d’allaitement en forme de C, que je trouvais beaucoup trop volumineux et peu confortable pour moi et ma (très!) petite poulette. Un indispensable qui a même soutenu mon dos post péridurale pas mal trop douloureux, le seul que j’étais capable d’endurer en raison de sa forme particulière!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

3. Le châle infini d’allaitement Baby Zala (69,99 $, ici modèle The Evening Black)

Enfin un châle d’allaitement aux allures modernes! Pour allaiter en toute discrétion, ou tout simplement pour couvrir bébé lors d’une séance de peau à peau, c’est un must! On peut également s’en servir lors des promenades en poussette, pour garder bébé à l’abri des intempéries, ou tout simplement le porter en foulard, en attendant de l’utiliser autrement. On aime? Qu’il soit proposé en divers coloris tous plus beaux les uns que les autres, et qu’il existe une multitude de façons de le porter!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

4. La gigoteuse organique de Woombie (30,00 $, ici modèle Tan O’s)

C’est prouvé, l’emmaillotage aide les bébés à mieux dormir (lire entre les lignes ici : les parents aussi!), paisiblement. Et il empêche également notamment les bébés comme le mien, qui tentent férocement de se grafigner le visage en dormant, de ne pas se défigurer! On aime? Que le modèle de gigoteuse de la compagnie Woombie ne restreigne ni les bras ni les hanches de bébé, et qu’il favorise plutôt des mouvements naturels. Dès la naissance, c’est facile à enfiler à bébé, cela favorise la position de sommeil sur le dos, et surtout, avec une fermeture éclair qui va dans les deux sens, cela facilite les changements de couches nocturnes. À ce prix, pourquoi s’en passer?

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

5. Le porte-bébé de Woombie (44,00 $, ici modèle Navy)

Votre bébé pleure dès que vous « osez » le reposer dans son moïse? C’est LE produit qui sauvera votre santé mentale! Pour transporter bébé en ayant les mains libres, ou pour faciliter votre allaitement, c’est clairement un incontournable. Utilisable dès la naissance, et ce, jusqu’à 35 lb, ce porte-bébé, qui est accompagné d’un visuel explicatif, rend le portage facile pour les plus débutantes (et débutants, je ne vous oublie pas les papas!) d’entre nous. Brillant!

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (192 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL