À la une ...

5 astuces pour survivre à la saison froide

981

L’automne est déjà bien avancé et l’hiver est à nos portes. Étant une grande amoureuse de l’hiver, je ne m’en plains pas! Par contre, pour celles qui ne partagent pas mon amour du froid, je vous propose aujourd’hui 5 astuces pour vous aider à survivre aux 6 prochains mois : 

Cafés  Crédit : Starbucks

Cafés
Crédit : Starbucks

1- Café et thé sont nos meilleurs amis dans les temps froids! Comment résister à toutes ces saveurs plus délicieuses les unes que les autres? Il a bien sûr les incontournables Starbucks et DAVID’sTEA : latte, moka, tisane à la croustade aux pommes ou encore thé chaï vanillé… Laissez-vous porter et ils vous réconforteront chaque fois.

Patinoire Crédit : Pinterest

Patinoire
Crédit : Pinterest

2- Profiter des belles journées d’automne et d’hiver pour faire des activités à l’extérieur! Ski, marche, bonhomme de neige en famille, patin à glace : toutes les raisons sont bonnes pour prendre un bon bol d’air frais!

Salon
Crédit : Pinterest

 3- Opter pour le « cocooning » en décrochant de tout et en prenant du temps pour nous! Rien de mieux que de porter des vêtements mous, de s’enrouler dans de grosses couvertures, de lire un bon livre et de boire une coupe de vin! Il fait froid et vous avez eu une grosse semaine? Prenez le temps de relaxer et de ne penser qu’à vous!

Livre 3 fois par jour – PREMIER TOME
Crédit : Boutique Trois fois par jour

4- Pour ma part, j’adore cuisiner! Quand je pense au froid hivernal, j’aime recevoir mes amis et leur préparer un bon plat chaud. Et je dois vous l’avouer : je suis une « fan » finie de Marilou et Alexandre Champagne. Le site Trois fois par jour regorge d’idées délicieuses qui vont ravir toute votre visite à coup sûr! Le premier tome de recettes Trois fois par jour est aussi offert chez plusieurs libraires depuis peu.

Pull Crédit : Pinterest

Pull
Crédit : Pinterest

5- Hiver froid vient avec vêtements chauds! Ce n’est pas parce qu’il fait froid à l’extérieur que nous négligeons pour autant notre garde-robe. Chanceuses que nous sommes, les morceaux de vêtements chauds et beaux se retrouvent à la tonne dans nos boutiques préférées! Je craque pour les pulls en laines qui reviennent en force encore cet hiver. Mes coups de cœur se retrouvent chez Simons et Garage : abordables, beaux et chauds!

Connaissez-vous d’autres astuces pour survivre à la saison froide?

Marie-Hélène Bernier
A propos Marie-Hélène Bernier (14 Articles)
Véritable «food addict», toujours à l'affût sur les réseaux sociaux, infirmière auxiliaire de carrière et débordante d'énergie, être collaboratrice était la corde qui manquait à mon arc!
SSL