À la une ...

5 applications utiles dans la vie de tous les jours

714

iphone-410316_960_720

1 — WattpadWattpadCette application te sera utile lorsque tu prends les transports en commun, lorsque tu es dans une salle d’attente pour un rendez-vous… Bref, quand tu as du temps de libre ou que tu dois attendre!

C’est une application pour lire. On ne parle pas ici de lire des livres de librairie, mais plutôt des livres écrits par Monsieur et Madame tout le monde. On y trouve de tout : des romans, des nouvelles, des fan-fictions, de la science-fiction, du fantastique, du romantique, et j’en passe. Outre le fait de lire ce que des personnes écrivent, tu peux toi aussi écrire ton histoire. Pourquoi pas? C’est complètement libre, et le design de cette application est simple. Pour naviguer, c’est tout aussi facile. Dans la barre du haut de la page d’accueil se trouve la barre de recherche qui permet de chercher un auteur ou un livre. Pour ma part, je trouve cette application excellente lorsque je suis chez le médecin ou même chez moi pour m’occuper. Elle est offerte sur Android et IOS.

2 — Waze

WazeC’est un nom peu commun pour un GPS, et pourtant ça en est un. Ce que j’adore avec ce GPS, c’est que c’est comme un réseau social, mais pour les conducteurs. C’est-à-dire que les gens peuvent prévenir les autres lorsqu’il y a des bouchons, un accident ou encore des travaux, etc.
Tu peux l’utiliser aussi bien en voiture qu’à pied. Il te faut simplement la géolocalisation et une connexion internet. Pour y accéder, tu peux soit te créer un compte, soit te connecter avec ton compte Facebook. Lorsque tu allumes l’application, elle actualise ta position en fonction de l’endroit où tu te trouves. Elle permet aussi de programmer plusieurs adresses afin de les retracer facilement pour une autre utilisation. Cette application est utile partout dans le monde et propose des mises à jour assez souvent. Waze est offert sur iPhone et Android.

3 — Réveil Shake-it

Reveil Shake-it
Je sais que parfois c’est un peu dur de se lever pour un rendez-vous. C’est pour cette raison que je te présente le réveil Shake-it, une application très sympa qui porte bien son nom, puisque pour éteindre le réveil, il faut secouer ton téléphone pendant quelques minutes.

Je trouve que c’est une bonne application pour se réveiller. Elle oblige à secouer le téléphone pendant un bon moment, et après ce petit exercice, normalement, on ne se recouche pas. Si on ne fait pas l’action demandée jusqu’au bout, la sonnerie ne s’arrête pas. Ainsi, le son va  t’empêcher de te rendormir. Cette application est offerte sur Android.

4 — Nike training club et Nike + run club

NikeTrainingClub

Maintenant que tu es bien réveillée, tu peux faire de l’exercice. Pour cela, j’ai deux applications à te présenter : Nike training club et Nike + run club. Offertes sur Android et iPhone.

Sur chacune des applications, tu as des entraînements au choix. Tu peux choisir le type de séances que tu veux faire.

Pour la première application, il y a du fitness, du yoga et différents exercices. Pour la seconde, il y a des programmes spécifiques de running selon tes objectifs. Pour les deux applications, tu dois inscrire ton poids, ta taille et tes habitudes sportives pour qu’elles puissent te proposer des exercices et des programmes adaptés. En plus, à chaque fin de séance, tu vas avoir un suivi qui te permettra de voir ton évolution. Génial, non?

Julie Arpon
Blogueuse invitée
jenesuispasparfaite974.wordpress.com

La rédaction
A propos La rédaction (375 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL