À la une ...

4 endroits pour bruncher à Montréal

Voici 4 endroits que j’affectionne particulièrement, un peu partout à Montréal, où on mange bien et où il est plaisant de faire la grasse matinée.

1— Le Zagrum, situé dans le quartier Ahuntsic, possède un menu original et coloré. Essayez les « Makis roll déjeuner » et le « Béné-poutine », vous serez convaincus! Le plus? L’endroit est parfait même en famille!

1825 rue Fleury Est, juste à l’est de Papineau.
www.zagrum.com

2— Le Régine café, c’est plus qu’un décor ravissant et féminin : c’est aussi un menu décadent et raffiné. Essayez mes coups de cœur, les « Crumpets maison » ou le « Champi », un œuf en croûte absolument délicieux servi avec du fromage Le Mamirole, des champignons et une compote de poivrons.

1840 Beaubien est, au coin de Cartier.
www.reginecafe.ca

3— Le Cartet, c’est le charme du Vieux-Port et une petite épicerie qui terminera bien votre brunch. On prend un mimosa si on se sent « fancy » aussi pour un léger supplément avec les brunchs du week-end!

LE CARTET: slideshow image 1

106 rue McGill, pas trop loin de Wellington.
www.lecartet.com

4— Le Café Les Entretiens est l’endroit où l’art, la musique et les délices se rencontrent au cœur du Plateau, avec un musicien au piano qui rythme les conversations. J’adore surtout cet endroit pour la simplicité du menu et pour les végé-pâtés et les confitures maison.

1577 Laurier est, entre Fabre et Marquette.
www.cafelesentretiens.com

Quelles sont vos suggestions d’endroits pour bruncher?

A propos Valérie Dauteuil (3 Articles)
Valérie est diplômée en littératures de langue française et est rédactrice pour une agence de Marketing, fan de thé et de romans historiques.
SSL