À la une ...

3 événements pour profiter des derniers beaux jours de l’été

904

Explorez la gastronomie des Cantons-de-l’Est

La région des Cantons-de-l’Est nous réserve, d’ici la fin de la saison estivale, une multitude d’événements extérieurs sous la thématique de la gastronomie. Voici trois événements qui vous feront profiter des derniers beaux jours de l’été, et du même coup, vous ferons découvrir les saveurs de la région. Sortez vos agendas!

L’Été des Chefs au BALNEA Spa, Bromont

Pour une 7e année consécutive, la station thermale accueillera, à tour de rôle, 10 chefs du Québec, chaque dimanche de l’été. Au menu : haute gastronomie, champagne et bikini, rien de moins! Pour chacun des plats, le public, ainsi que des juges, est invité à voter pour déterminer un grand gagnant. Une compétition culinaire à ne pas manquer, qui se terminera le 10 septembre prochain. À noter que vous pouvez aussi déguster les créations culinaires dans les restaurants des chefs respectifs.

Voici les trois derniers chefs invités de l’été :

21 août, Olivier Vigneault, du Jatoba

28 août, Julien Robillard, du XO Le Restaurant

4 septembre, Grégory Paul, du Mile Ex

Pour réservation, visitez le site du Balnea.

L'été des chefs au BALNEA

Crédits : www.safesolvent.com / Page Facebook Balnea Spa

L'été des chefs au BALNEA

Crédits : www.bastiani.ca / Page Facebook Balnea Spa

La fête des vendanges, Magog-Orford

Une de mes activités coup de cœur de l’été 2015. Vous pourrez savourer de nombreux vins, cidres et autre produits locaux! Vous serez étonnés de la sélection, croyez-moi. Cette année, l’événement se déroule du 3 au 5 septembre, ainsi que les 10 et 11 septembre. Le tout accompagné d’une belle programmation musicale et des dégustations de produits gourmands. Vous y ferez que des découvertes et de plus, le site de l’événement est magnifique.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

La fête des vendanges

Crédits : Page Facebook de la Fête des vendanges

La randonnée gourmande, Val-Saint-François

Découvrez au travers d’une randonnée pédestre, les saveurs de la région! L’activité idéale pour ceux et celles qui aiment bouger, mais aussi, bien manger. Au programme, trois haltes gourmandes et 12 producteurs locaux. La randonnée aura lieu le 18 septembre prochain, sur inscription seulement.

Pour tous les détails, visitez la page Facebook de la randonnée gourmande.

Vous avez envie de prolonger votre passage dans les Cantons-de-l’Est?

Si vous désirez passer la fin de semaine dans cette jolie région du Québec, je vous suggère l’hôtel Beatnik. Cet hôtel est tout simplement charmant et le décor y est enchanteur. De plus, les prix sont abordables. Dépêchez-vous de réserver!

beatnik

Bonne visite et bon roadtrip!

Marie-Christine Lapierre
A propos Marie-Christine Lapierre (25 Articles)
Marie-Christine est le type de personne qui a toujours un million d’idées et de projets en tête. Diplômée en design de la mode, elle œuvre dans ce domaine depuis plus de 10 ans, et ce, toujours avec passion. Vous devinerez donc qu’elle a bien hâte de vous partager ses nombreux trucs, découvertes et coups de cœur mode! Sa deuxième fascination? Les affaires et les réseaux sociaux. Ce qui la rend la plus heureuse? Les voyages, les sports, les restaurants, la décoration intérieure, son canin, les arts et dénicher des aubaines...!
SSL