À la une ...

3 bonnes raisons d’acheter vos ustensiles chez un grossiste spécialisé

1 617

Crédits : poristal.fr.

Acheter du bon matériel pour cuisiner peut être un processus plein de confusion. La quantité astronomique de magasins où nous pouvons acheter des poêles, assiettes, tôles, moules à gâteau, etc. complique davantage la chose. Pas de panique! Pour faire une bonne affaire, achetez chez un grossiste spécialisé. Voici 3 bonnes raisons de le faire :

Le prix 

Les ustensiles que vous achèterez seront fort probablement moins chers que ceux achetés dans une boutique de décoration. Oui, ils seront parfois moins beaux, mais à part pour les plats de service et la coutellerie, il est préférable de privilégier la fonctionnalité à l’esthétique.

L’expertise 

Les personnes qui travaillent dans ces magasins servent les restaurateurs. Ils doivent savoir de quoi ils parlent, sans quoi, ils perdraient une clientèle très importante. Comparativement à une boutique de décoration qui aura parfois une équipe plus généraliste, les grossistes d’ustensiles ont du personnel spécialisé.

La durabilité 

Le matériel acheté dans un grossiste de cuisine va souvent satisfaire davantage nos besoins en matière de durabilité. Les produits doivent pouvoir résister à un usage intensif et continu sans se briser. Un bon exemple est le cas des tôles de cuisson. Bien sûr, on peut acheter une plaque à biscuit antiadhésive rapidement dans un grand magasin, mais après peu de temps, l’enduit commence déjà à s’écailler. Par ailleurs, l’épaisseur n’est pas toujours la bonne pour éviter de brûler les fonds lorsqu’on travaille à chaleur élevée. Par comparaison, une tôle à pizza de restaurant, bien qu’ondulée, éraflée et décolorée, procure une cuisson beaucoup plus égale, et il n’y a pas de couche de produit qui lève au premier frottage.

Alors, convaincue? Contactez votre grossiste en cuisine local!

Doyon CuisineMayrandRondeau

Dominique Jodry-Lapointe
A propos Dominique Jodry-Lapointe (19 Articles)
Du haut de son mètre cinquante-quatre, Dominique regarde la vie avec humour et gourmandise. Sa curiosité n'a d'égal que son appétit pour les découvertes et délices provenant des quatre coins du monde. Passionnée de mots, épicurienne avant tout, elle collectionne les livres et les éclats de rire. Titulaire d'un baccalauréat en psychologie, elle s'intéresse à l'humain et à ce qui le construit.
SSL