À la une ...

2 outils pour la planificatrice chevronnée… ou le chef de famille!

La rentrée scolaire ne fait que commencer et vous ne savez plus où donner de la tête? Ou êtes-vous tout simplement, comme moi, une planificatrice chevronnée (ou angoissée?) ou un chef de famille à la recherche d’un outil simple à utiliser? Dans tous les cas, gens-trop-organisés-de-ce-monde, et gens-pas-du-tout-organisés, j’ai ce qu’il vous faut : le Planificateur familial 2016 de Pomango!

Je le confesse, j’étais très excitée quand j’ai su que j’allais recevoir cette petite merveille, et j’étais un peu trop « vendue » à l’avance. Pourquoi? Parce que dans la vie, j’aime planifier, et que je suis sans cesse à la recherche d’un calendrier, d’un tableau ou d’une liste cute sur Pinterest pour remplir mon cartable rose qui organise ma vie. Mais cette activité (que dis-je, ce passe-temps!) qualifiée par certains de matante, je dois l’avouer, est assez fastidieuse, car je ne trouve que rarement ce que je cherche réellement. Mais maintenant, depuis que j’ai en main le planificateur de Pomango, la chasse est fi-nie!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

C’est quoi? Il s’agit d’un calendrier aimanté (et donc conçu pour le réfrigérateur, les armoires, le mur, etc.) 100 % québécois illustré de magnifiques dessins d’Isabelle Charbonneau, accompagné de plus de 600 autocollants très TRÈS utiles et même d’un bloc-notes pour la liste d’épicerie.

Une facture à payer? Il y a un autocollant pour cela. Une visite chez le coiffeur/médecin/dentiste/optométriste/vétérinaire et j’en passe? Il y a également des autocollants pour cela. Sans parler des sorties scolaires du plus vieux, de la fête de la voisine d’en face et du vaccin du petit dernier, en passant par le nettoyage de la cheminée! Toutes les situations/tâches de la vie quotidienne, je dis bien TOUTES les situations, se retrouvent au bout de nos doigts et collées en quelques secondes afin de ne plus rien manquer. Plus jamais vous ne vous retrouverez au téléphone, le petit dernier dans les bras, cherchant désespérément un crayon dans le fouillis familial, et ce, sans succès, pour inscrire un événement au calendrier. Hourra!

Les cases de chacun des jours sont amplement grandes pour y inscrire tout ce que nous voulons, et au début de chaque mois, il y a même un tableau des tâches avec leurs responsables associés. Allez, vous pouvez inscrire le nom de votre conjoint au bout de toutes les lignes… si c’est écrit, il ne peut rien n’y faire! Ajoutez à cela des espaces pour inscrire les jours du calendrier scolaire, une pile de liste d’épicerie à remplir, des tableaux de conversion en cuisine, etc. et vous soulagez d’un gros poids les épaules de la plupart des mères (et pères!) du Québec. J’en sais quelque chose : depuis que j’ai présenté cet outil qualifié de *quasiment magique* à mon entourage parental, il fait fureur!

Mais attachez-vous, la compagnie Pomango a également pensé à un autre moyen de faciliter votre routine : le Calendrier familial de motivation et de responsabilités! Pour rendre vos enfants (ou votre chum!) autonomes grâce à du renforcement positif, il s’agit de l’outil parfait. Sans aucune date prédéterminée, il contient des objectifs, mais également des aptitudes à développer quand bon vous semble, sous la forme d’autocollants, qui peuvent être récompensés par tout ce qui peut vous passer par la tête (un film au cinéma, une sortie entre amis, un souper tranquille au restaurant…).  Un autre indispensable, de l’avis de ceux qui en ont fait l’effet! 

Vous pouvez vous procurer le Planificateur et le Calendrier familial de Pomango dans plusieurs grands magasins tels que Cosco, Bureau en gros, Archambault, etc., mais également, directement en ligne sur la boutique Pomango, où l’ensemble est en ce moment en rabais à seulement 19,99 $ plus taxes. Un prix qui, pour tout le contenu et la qualité du produit, m’a vraiment surprise!  À noter que pour chaque Planificateur vendu, 0,25 $ seront versés à la Fondation Rêves d’enfants et au Club des petits déjeuners du Québec. Une très belle initiative!

A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL